Toutes les questions que vous vous
posez sur le métier de graphiste ou sur
le studio sont sûrement ici !

. FAQ .

Foire aux questions
Une question, une interrogation, une information ? Vous trouverez peut-être la réponse ici. Ce n’est pas le cas ? N’attendez pas une minute pour nous contacter !

Un graphiste freelance, c’est quoi ?

Un graphiste freelance, c’est comme un graphiste en agence, sauf qu’il travaille de chez lui et qu’il est son propre patron. En d’autres termes, c’est un graphiste indé- pendant. En tant que professionnel de la communication visuelle, il maîtrise les règles typographiques, iconographiques et colorimétriques, sans oublier la mise en page.

Quelle est la différence entre un logo et une identité visuelle ?

Le logo est l’un des éléments de l’identité visuelle d’une marque. Cette dernière regroupe les couleurs, les typographies, les différents motifs, le sigle, le style photographique ou illustratif propres à une marque, ainsi que son logo. Tous ces éléments sont regroupés dans une charte graphique.

Où travaillez-vous ?

Notre studio de création est basé à Bordeaux, mais grâce à la magie du travail à distance, nous pouvons intervenir à Paris et partout en France, voire même dans le monde entier !

Pourquoi choisir un graphiste indépendant ?

Vous hésitez entre solliciter une agence de communication pour réaliser vos supports de communication visuelle ou passer par un graphiste indépendant ? Sachez que la seconde option présente bon nombre d’avantages. Tout d’abord, vous échangez avec un interlocuteur unique, sans intermédiaire ni risque de perte d’informations. Ensuite, la flexibilité et la réactivité font partie des atouts principaux d’un graphiste freelance, qui est le plus à même de gérer des projets en urgence. Enfin, le statut d’indépendant est soumis à moins de charges qu’une agence, ce qui lui permet de proposer des tarifs bien plus compétitifs.

Quelles sont vos formations en design ?

Après une première experience chez Fubiz, (media populaire d’art, de design et de pop culture depuis 2005) en tant que graphiste, Camille rejoint ensuite le groupe Yannick Alléno, chef multi étoilé en tant que designer graphiste pendant 1 an. En 2015, elle commence une aventure chez Pitaya l’Agence, créateurs de concepts dans l’hôtellerie restauration à travers le monde, en tant que Directrice Artistique. C’est en 2019 qu’elle créer en parrallèle sa propre activité et son studio de création. Depuis, le studio Camille Araud travaille avec toutes sortes de client, dans différents domaines, en France et à l’étranger.